Quel est le meilleur épilateur laser ?

Depuis plusieurs années, la réduction permanente des poils indésirables gagne en popularité. au commencement, ce type de traitement ne pouvait être effectué que dans un centre esthétique et ne pouvait donc être effectué que par un spécialiste en la matière. récemment, de plus en plus de sociétés ont commencé à des appareils qui vous permettent d’avoir des retombées comparables avec confort à la maison : les plus connus d’entre eux sont sans aucun doute les épilateurs à lumière pulsée et les épilateurs laser.

épilateur laser pas cher, le comparatif

[amazon bestseller=”épilateur laser” items=”5″ grid=”5″]

Comment utiliser son épilateur laser ou son épilateur lumière pulsée ?

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur internet, vous savez que ces 2 types d’épilateurs n’ont pas la même surface de traitement et donc les tarifs ne sont pas identiques. Un épilateur laser est en moyenne 3 fois moins cher qu’un épilateur lumière pulsée. À ce sujet, si vous désirez en savoir plus, nous vous conseillons de lire ce comparatif des prix ici.

Mode d’emploi de son épilateur à lumière pulsée

En ce qui concerne l’utilisation de votre épilateur, vous le ferez de la même manière, que vous ayez acheté un épilateur laser ou à lumière pulsée. Nous nous proposons de faire un rapide récapitulatif pour que vous puissiez bien vous épiler.

  1. Avant toute chose, il faut toujours commencer par lire avec attention la notice de son appareil, lorsqu’il est neuf, et cela, même si vous en avez déjà utilisé un. En effet, il se peut que les réglages soient différents de votre ancien modèle, par exemple.
  2. Ensuite, installez la tête de votre épilateur en fonction de la zone que vous allez traiter. Cela parait logique, mais si vous vous attelez à votre maillot, il faudra que vous ayez une tête plus fine que pour vos jambes.
  3. Vérifiez l’état de votre épilateur. Nous vous conseillons de nettoyer avec un chiffon microfibre la fenêtre de votre appareil avant chaque utilisation et même à la fin. Ainsi, vous vous assurerez que rien ne gênera la transmission du laser ou de lumière sur votre peau.
  4. Une fois que votre épilateur est prêt, mettez vos lunettes de protection, car la lumière est dangereuse pour votre vision. Sachez que votre paire de lunettes spécifiques est vendue avec votre épilateur.
  5. Appuyez la tête de votre épilateur au contact de la peau, là où vous désirez traiter. Commencez par faire un test avec le mode le plus doux, sur une petite zone pour tester la réactivité de votre peau.
  6. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton pour que le laser ou la lumière agisse sur le poil. Pour les zones comme le maillot, vous devrez appuyer et relâcher le bouton. Pour vos jambes, utilisez la fonction glisse, si vous l’avez sur le modèle que vous avez acheté.
  7. Attendez une demi-heure avant d’appliquer une crème hydratante sur votre peau.

Quelques recommandations pour utiliser votre épilateur laser

Voici une chose importante pour l’efficacité de votre épilation : il est recommandé de raser vos poils quelques jours avant séance d’épilation. Cela va optimiser l’efficacité du traitement. En effet, un épilateur va envoyer des flashs lumineux qui vont être captés par la racine du poil. Cela va avoir pour conséquence de le faire tomber et de retarder sa pousse. Vous pourrez donc espacer vos séances d’épilation. Pour que cela fonctionne, il faut donc que le poil soit bien repéré. Le rasage va donc avoir pour action de faire une repousse du poil plus dru et plus foncé, ce qui va contraster avec votre peau. L’épilation sera donc plus efficace.

Si vous avez fait une séance de bronzage, ce contraste sera moins évident. Décalez donc votre séance d’au moins une semaine. En plus, votre peau sera moins réactive. Si vous avez la peau mate naturellement ou métissée, il n’est pas conseillé d’utiliser ces appareils. Par contre, que vous soyez un homme ou une femme n’a que peu d’importance. Cela fonctionnera de la même manière et les recommandations sont également identiques.

Sachez qu’il y a également des contre-indications. Par exemple, vous ne devez pas utiliser votre appareil pour épiler vos sourcils, car les modèles ne sont tout simplement pas adaptés et précis. Pour cela, vous devrez prendre rendez-vous en institut. Si vous êtes enceinte ou si votre peau présente des lésions, vous pouvez également oublier. Certaines maladies contre-indiquent également votre épilation. C’est le cas si vous avez subi des rayons, si vous prenez des antibiotiques ou si vous êtes diabétiques ou encore pour toute maladie en lien avec le sang.

Concernant la durée de votre séance d’épilation, celle-ci ne doit jamais dépasser les 40 minutes. Vous devez également savoir qu’il n’est pas normal d’avoir mal. Si cela est le cas, arrêtez immédiatement votre séance. Si la douleur persiste, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin.

Promotion épilateur laser : La sélection Pour Moi

[amazon bestseller=”épilateur laser” select=”6-32″ items=”26″ template=”table”]

Que choisir, épilateur laser ou épilateur lumière pulsée

quel est le meilleur épilateur laser

Les lampes laser, par contre, produisent un faisceau clair monochromatique et homogène, c’est-à-dire une seule taille d’onde. celle ci change en fonction du type de laser employé ; parmi ceux disponibles pour l’épilation, on trouve par exemple le laser néodymium-yag (ou nd : yag ), qui a une taille d’onde de 1064 nm et est créé pour le traitement des phototypes foncés, le laser alexandrite, qui a une taille d’onde de 755 nm, et enfin, le laser à diode, qui a une taille d’onde de 800-810 nm et s’adapte aux phototypes clairs et moyens.

Certains soins peuvent endommager votre peau ou aggraver les problèmes du tissu cutané existants, comme les soins dermatologiques et esthétiques, les peelings, les médicaments ou les maladies du tissu cutané. certains médicaments et maladies vous rendent aussi plus sensible à la lumière. les soins d’épilation à la lumière pulsée et au laser associés à cette photosensibilité créent un risque élevé d’effets secondaires, comme des courbatures, des cloques, un assombrissement temporaire ou permanent de l’épiderme (hyperpigmentation ), un éclaircissement de l’épiderme (hypopigmentation ) ou des marques.

Avec les innovations technologiques, il est encore difficile de sélectionner parmi les différentes techniques d’épilation disponibles sur le marché. nous hésitons souvent entre un épilateur laser et un épilateur à lumière pulsée. il faut avouer que ces deux manières sont presque identiques. dans les deux cas, l’équipement projette un faisceau clair qui va agir sur le poil et le détruit jusqu’à la racine.

Epilation laser et épilation à la lumière pulsée, Quelles différences

quel est le meilleur épilateur laser photo 2

Ayant une puissance beaucoup plus élevée et une action plus sélective, les épilateurs laser se différencient par une surface de traitement beaucoup plus petite que ceux à lumière pulsée ; si ceux-ci peuvent avoir des vitrages allant d’un minimum de 2 cm² à beaucoup aux alentours de 7 cm², les épilateurs laser ont rarement des étendue de traitement supérieures à 10 mm². on peut alors définir les modèles réalisés pour le traitement de zones corporelles plus grandes (jambes, bras, dos et poitrine ), dont la fenêtre est normalement autour de 9-10 mm², et les épilateurs dédiés à des zones de précision comme le tête, l’aine et les aisselles, qui peuvent avoir des étendue de traitement de 3 mm².

Pour être sûr de l’efficacité d’un épilateur laser, il ne faut pas hésiter à confronter les différents modèles proposés sur le marché. vous pouvez aussi vous fier au savoir-faire des grands fabriquants comme philips, remington, beurer ou babyliss. comptez sur des épilateurs robustes, qualitatifs et profonds. de plus, les prix sont en règle générale très faibles.

Un test épilateur laser est parfaitement mentionné pour ceux qui désirent éradiquer les poils inesthétiques jusqu’à leur racine. vous avez donc le choix entre un épilateur laser alexandrite et un épilateur laser diode. le premier est surtout mentionné pour les peaux précises et il convient aussi pour traiter les boutons pigmentaires. ce type d’appareil est caractérisé par une dimension d’onde de 755nm. sa puissance frôle les 70 w et le taux de répétition est de 6hz. bon nombre d’utilisateurs le choisissent car les sessions sont moins douloureuses.

comme l’explique avec une multitude de détails santé magazine, les deux types d’épilation n’ont et même le même prix et même les mêmes résultats. les deux offrent de bons résultats si on employe du bon matériel. par contre pour l’épilation laser il faut obligatoirement se rendre dans un institut de beauté.

Les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes doivent elles aussi s’abstenir d’en faire usage. il en est de même des personnes sensibles aux rayonnements ultra-violets. n’oubliez pas que l’épilateur laser est inefficace sur les peaux sombres et métissées ainsi que sur les poils clairs, blancs ou roux.

Investir dans un épilateur laser est très intéressants car vous vivrez des économies sur le long terme. par ailleurs, l’épilateur s’avère très efficiente pour retarder les repousses et il peut même découper durablement les follicules pileux. quelques fois, avant d’acheter un épilateur laser, sachez que ce type d’appareil est inefficace sur les poils clairs. il en est de même pour les poils marrons, roux, blancs? autrement dit, l’épilateur laser n’agit que sur les poils de couleur noire. il faut aussi savoir que l’utilisation d’un épilateur laser est déconseillée sur une peau trop brunne car le laser peut décolorer ou dépenser l’épiderme.

L’épilateur laser Philips Lumea est-il recommandé ?

quel est le meilleur épilateur laser photo 3

L’ouverture du laser est petite (environ 10 mm ), il est donc conseillé beaucoup de temps pour tout traiter. c’est long et fatiguant sur de grandes boutiques comme les jambes. de plus, il est simple d’oublier de petites zones. il est beaucoup plus pratique sur votre tête et sur des petites surfaces où l’utilisation prend 30 minutes environ.

L’utilisation du laser pour vous épiler vous permet de maintenir la douceur et l’hydratation de votre peau. cela est dû au fait que celle ci ne subit plus les attaques d’appareils comme les rasoirs ou les crèmes dépilatoires. elle garde donc beaucoup plus aisément sa flexibilité.

Plus économe et moins agressive que le laser sans perdre de son efficacité, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est aujourd’hui une solution infaillible pour une épilation semi définitive à domicile. je vous propose pour commencer les meilleurs modèles disponibles sur le marché et, par la suite, mon guide d’achat que j’espère le plus complet possible. pensez à consulter nos différents contrôles et avis pour vous faire une idée plus nette de l’équipement que vous convoitez.  

Les appareils à lumière pulsée sont adaptés pour couvrir les petites zones. les plus adaptés l’effectuent en complètement moins de 10 minutes. un laser prendra beaucoup plus de temps que la lumière pulsée, il demeure néanmoins utilisable sur les petites zones. notre recommandation, divisez les zones en séances de 30 minutes, les petits objectifs sont plus réalistes et vous permettront de mesurer l’évolution du traitement.

Promo épilateur laser la vraie top sélection

[amazon bestseller=”épilateur laser” items=”10″]
Rate this post