quelle est la meilleure litière pour chat

Forcément, leur pouvoir d’absorption est moindre qu’avec les litières classiques. elles masquent aussi moins bien les odeurs, bien que certaines soient parfumées. cela peut vite rebuté votre chat qui pourra alors rapidement vous faire comprendre qu’il refuse ce substrat. c’est donc à vous de voir selon votre chat !

litière pour chat pas cher, le comparatif

[amazon bestseller=”litière pour chat” items=”5″ grid=”5″]

Promotion litière pour chat : La sélection Pour Moi

[amazon bestseller=”litière pour chat” select=”6-32″ items=”26″ template=”table”]

Guide d’achat pour choisir le meilleur bac à litière pour votre chat, tous nos critères de sélection ! 

quelle est la meilleure litière pour chatSi vous tenez à la propreté de votre chat et de votre logement, il est conseillé de preférer la litière à gros céréales. en action, les chats ont souvent tendance à gratter de multiples minutes lorsqu’ils font leur besoin. dès lors, plus les céréales sont petits, plus ils risquent de coller aux pattes et coussinets de votre chat qui les disséminera ensuite un peu partout dans votre maison/appartement au gré de ses déplacements.

Cette litière végétale est composée de granulés de bois recyclables à 100 %, qui se jettent dans le composteur ou la poubelle. elle est contenue dans un pack économique de 17kg. hygiénique pour votre chat, douce pour ses pattes, elle ne a pas de produits chimiques, de plus elle produit peu de poussière. très absorbante, et neutralisant les odeurs elle laissera votre espace saine, notamment car elle ne colle pas aux pattes et au fourrure de votre félin.

Certains chats préfèrent  les litières végétales, tandis que certains ont une affection spécifique les minérales. il vous faudra sans doute réaliser des contrôles avant de trouver celle qu’il apprécie. pensez également à sélectionner en utilisation de l’état de santé de votre minou  : s’il a des problèmes respiratoires, opter pour une litière végétale.

C’est un fait, avoir un chat à son domicile équivaut à avoir une boule de poils très mignonne qui égaye la journée. d’ailleurs, les chats sont réputés pour leur sens de l’hygiène et c’est pour les aider à toujours être propres et à respecter votre habitation que les litières pour chat existent.

La litière en silice

quelle est la meilleure litière pour chat photo 2Son pouvoir d’absorption des humides et de rétention des odeurs est limité mais totalement honorable. elle doit être entretenue plus souvent, au moins une fois de manière hebdomadaire. vous devez y porter une attention suffisante. n’hésitez pas à rajouter un peu de litière pour avoir de nouveau la bonne senteur de bois fraichement coupé.

Hormis cette caractéristique, il est possible de souligner la présence d’un filtre à charbon, particulièrement efficiente pour empêcher les odeurs désagréables de se diffuser. les filtres à charbon sont fameux pour leur efficacité et on confirme qu’ils font de petits miracles. même avec le bac à litière à côté du sofa dans le salon, pas une senteur ne vient troubler l’harmonie de la pièce. attention quelques fois à un détail : les filtres ne sont pas fournis, et leur achat se fera donc séparément (pour environ 5 euros pour 2 filtres ).

Ce type de litière peut parfois se révéler assez poussiéreuse. pour éviter cela, preférer de la litière minérale à gros grains. il est également possible d’en choisir des parfumées pour masquer d’autant plus les odeurs désagréables. quelques fois, je préfère ne pas vous le recommander car cela peut grandement perturber l’odorat et le confort de votre félin.

Vous avez l’âme écologique, c’est la litière cent pour cent naturelle. elle se présente sous forme de fibres et de granulés. la litière en fibres est constituée de fibres de bois, de sciures ou de copeaux qui ont l’avantage de contenir la multiplication des micro organismes bactériens. l’inconvénient des fibres : elles sont assez légères et elles collent aux pattes des chats ce qui peut être une réele origine de rejet de la litière pour le chat. la litière végétale en granulés est plus agréable pour le chat, car elle est constituée de petits bâtonnets, qui sont donc moins légers et pas volatiles. l’avantage de cette litière écologique est qu’elle est biodégradable pour l’environnement donc elle peut se jeter dans les toilettes. en tant que matière écologique, son coût n’est pas forcément plus cher que les autres types de litières. la litière, qu’elle soit en fibres ou en granulés, se change tous les 4 à 5 jours.

Le chat accorde de l’importance à l’hygiène. sa litière ne doit pas être mouillée, et même contenir un parfum qui l’incommoderait. de plus, il doit se sentir à votre aise quand il avance dans celle-ci. en général, si la litière ne lui correspond pas, soit il refuse d’y pénétrer soit il émet des miaulements de désapprobation.

Litières pour chat

quelle est la meilleure litière pour chat photo 3Le label ?nf environnement? Répond à des standards en matière de compétences (absorption, limitation des odeurs, quantité de poussière ), et par dessus le marché dans le processus de fabrication (minimum de 95% de matières recyclées, taux de cendres réduits lors de l’incinération de la litière, pas de blanchiment, ni de teinte lors de la fabrication ).

En plus d’appliquer à la litière une propriété qui la rend comme un concret havre de paix pour félin et chaton, les cristaux de silice qui la composent luttent également, et avec une très grande efficacité, contre les mauvaises odeurs ou les odeurs tout court. plus besoin de réaliser des entretiens très épuisants pour garder la litière le plus saine possible.

Par exemple la litière en lin est douce et absorbe bien, mais retient mal les odeurs. la sciure de bois agglomère bien mais colle aux pattes du félin qui en éparpille partout. la litière à base de coques d’avoine n’absorbe que moyennement, mais ne cause pas de poussière. de même les odeurs dégagées par ces litières, avant et une fois souillée d’urine, peuvent être désagréables pour certaines personnes (notamment celles en lin ).

La litière parfumée existe également se présentant sous plusieurs genres sur le marché. son ” plus “, c’est surtout sa capacité à couvrir les odeurs désagréables, un point que le chef appréciera particulièrement, mais il faut veiller avec le félin qui lui adore bien s’attacher à son émanation. le félin est très sensible à l’odeur, il convient donc de prendre en compte ce point lors de l’aquisition d’une litière.

si vous avez un ou plusieurs chats, vous savez parfaitement combien etre propriétaire de une bonne litière est decisif. c’est en effet un goal primordial pour le confort de votre animal favori, qui devra donc être choisi avec soin. mais savez-vous de quelle façon choisir le meilleur bac à litière à mettre en place chez vous ?

Promo litière pour chat la vraie top sélection

[amazon bestseller=”litière pour chat” items=”10″]
Rate this post